Après une agression sexuelle ou un viol, nombreux se sentent responsables de la situation. Pourtant, accepter sa position de victime est une étape essentielle à la reconstruction. Les conseils de trois experts.
Sébastien Boueilh évoque son chemin de reconstruction après quatre années de viol par un pédocriminel et revient sur la création de son association en 2014, Colosses aux pieds d'argile. "Aider les autres m'a sauvé", confie-t-il.
Comment se reconstruire après des violences physiques ou morales ? La journaliste Natacha Calestrémé a partagé dans ses deux derniers livres des techniques pour se relever de ces épreuves.
Après une agression sexuelle ou un viol, la relation que les victimes ont avec leur corps et leur sexualité est modifiée. Un rapport destructeur qui peut néanmoins être dépassé grâce à différentes méthodes.
Sarah Abitbol se confie sur son chemin de reconstruction. Psychiatres, lecture, méditation, puis l'écriture de son livre... La patineuse revient sur ce qui l'a aidée à aller de l'avant malgré la prescription de son viol.
Se battre pour sa dignité. Retrouver force et dignité grâce à une pratique sportive. Voici ce que propose l’association Fight For Dignity, créée par la triple championne du monde de karaté, Laurence Fischer.